Mission Ecoter, le réseau des territoires médians et innovants
Newsletter MISSION ECOTER
Newsletter des Territoires
Mercredi 15 juillet 2020
Le Mot du Président, Christian Estrosi
C’est en favorisant l'usage des nouvelles technologies que nous pourrons sortir de la crise économique et sociale en y impliquant les territoires.
 
Tout au long de ces derniers mois, avec Bertrand Ringot, Président délégué, et l’ensemble des équipes de la Mission Ecoter, nous avons eu de cesse d’apporter des réponses concrètes aux problématiques de nos territoires. Pour ce faire, nous avons organisé ou avons été partenaires d’événements majeurs tels que le Salon International de l’Innovation en Villes Médianes, à Nevers, le Salon International de l’Agriculture à Paris, les Assises Européennes de la Transition Énergétique, les Prix Énergies Citoyennes… et l’organisation de colloques, tel celui consacré à la Cybersécurité au sein même de l’Assemblée Nationale.
 
Banque des Territoires
Mesurer l’affluence et les flux dans les lieux publics, quelles solutions numériques ?
 
La Banque des Territoires accompagne et propose aux collectivités un certain nombre d’outils numériques pour mesurer l’affluence et les flux dans les lieux publics des territoires. Sur des problématiques comme l’attractivité et la mobilité territoriales, les collectivités peuvent bénéficier de mesures de fréquentation de certains lieux publics, une certaine manière d’avoir une meilleure connaissance de son propre territoire.
Chloé Friedlander, Chargée de Mission Smart City – Banque des Territoires, répond aux questions du journaliste Ivar Couderc – Les Emotionneurs
 
Banque des Territoires
Le Numérique, outil de reconquête pour les commerces de centre-ville
 
Des services et solutions numériques fleurissent pour répondre aux enjeux de revitalisation commerciale des territoires. Ces services sont nombreux et entraînent leur lot de questionnements : quelle solution choisir ? Comment s’assurer que celle-ci corresponde aux besoins du centre-ville et aux enjeux des commerçants ?
Marie Aboulker, Chargée de Mission Smart City – Action Cœur de Ville – Banque des Territoires répond aux questions du journaliste Ivar Couderc – Les Emotionneurs
 
La Mission Ecoter organise vos séminaires de rentrée au sein même de votre collectivité

La Mission Ecoter vous accompagne au quotidien afin de valoriser le dynamisme de nos territoires !
 
A la suite de l’installation des conseils municipaux et dans le contexte sanitaire et économique que nous traversons, l’accompagnement des élu.e.s revêt plus que jamais une importance toute particulière.
Guidé par le souci d’optimiser votre action et la performance de votre collectivité, la Mission Ecoter organise des séminaires de rentrée au sein même de votre collectivité.
A travers ce séminaire, il s’agit notamment de former les élu.e.s sur les «fondamentaux» pour une opérationnalité rapide et efficace.
La Mission Ecoter et ses équipes œuvrent quotidiennement sur ces enjeux et disposent surtout d’un savoir-faire reconnu par plus de 20 ans d’expériences, en répondant aux besoins de nos territoires et de nos élu.e.s.
Alors n’hésitez pas à nous faire confiance et à nous solliciter pour former vos élu.e.es.
Contact :
Quentin Meullemiestre
Directeur du Développement et de la Formation

quentin.meullemiestre@ecoter.org
+33 (0) 6 04 08 38 16

 
 
 
ÉLUS, NOUVEAUX ÉLUS,
CONSULTEZ NOTRE CATALOGUE DE FORMATION 
 
 
Avec le dispositif DIF-élus, vous pouvez obtenir la prise en charge intégrale de votre formation.
La Mission Ecoter vous accompagne pour la constitution de votre dossier dès maintenant auprès de la Caisse des Dépôts et Consignations.
 
Ne tardez pas à nous contacter : 
Quentin Meullemiestre
Directeur du Développement et de la Formation
quentin.meullemiestre@ecoter.org
+33 (0) 6 04 08 38 16
 
 
Élu(e)s locaux faites valoir votre droit à la formation
Nous répondons à vos attentes et à vos besoins !!!
 
Le Droit Individuel à la Formation (DIF) Élu(e)s ne se substitue pas aux formations proposées par la collectivité et relève d’une démarche personnelle de l’élu.
La mise en œuvre de ce droit ouvert à tous les élu(e)s locaux est définie par les décrets d’applications publiés le 30 juin 2016. Désormais les élu(e)s locaux bénéficient du Droit Individuel à la Formation (DIF). Ils peuvent ainsi acquérir un droit à formation de vingt heures de formation par an, cumulable sur toute la durée de leur mandat. Ce droit leur donne accès aux formations en lien avec leurs fonctions électives, mais permet aussi de faciliter leur réinsertion professionnelle après leur mandat.
Toutes nos formations sont également déclinables en intra, en accompagnement individualisé à destination des élu(e)s et/ou des cadres territoriaux.
 
Téléchargez le catalogue de formation ici
_______________________________________________

 
Renseignements et inscriptions :
Quentin Meullemiestre
Directeur du Développement et de la Formation
Mail : quentin.meullemiestre@ecoter.org
Tél : +33 (0)6 04 08 38 16
 
RGPD
Gardons le contact !

Le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) est entré en vigueur le 25 mai 2018.
La Mission Ecoter possède des données personnelles vous concernant.
L’utilisation de ces données nous permet de vous adresser :
Notre Newsletter du Forum des Territoires, ses mailings...
La Mission Ecoter aimerait s'assurer que vous souhaitez continuer à recevoir sa Newsletter.
Si tel est le cas, merci de donner votre accord en nous écrivant :
Oui continuer à recevoir les communications à l'adresse : forumdesterritoires@ecoter.org
Pour vous opposer au traitement de vos données, merci de cliquer sur le lien.
Sans confirmation explicite de votre part, votre adresse mail sera conservée et la Mission Ecoter continuera à vous envoyer ses communications.
Bien cordialement
 
La Mission Ecoter est un Organisme de formation agréé par le ministère de l’Intérieur et pour la formation professionnelle Agrément n° 11753111475 Déclaration d’activité enregistrée sous le numéro 82 26 01793 26 auprès du Préfet de région Rhône-Alpes
www.ecoter.org
 
 
MISSION ECOTER
13, avenue d'Aygu
26200 Montélimar
Tél.: +33 (0)4 75 51 70 85
mission.ecoter@ecoter.org
Facebook
Twitter
Google+
LinkedIn
Instagram
 
 

mission.ecoter@ecoter.org

You received this email because you are registered with Your Company

 
Envoyé par
SendinBlue
 
 
© 2020 Mission Ecoter